Zoom on Earth : à la découverte du monde

Imaginez pouvoir vous promener parmi les tortues, les lézards et les flamands roses du monde entier, découvrir leur milieu naturel, leurs habitudes… Grâce à Zoom on Earth, la nouvelle plateforme lancée par Disney Nature, c’est possible. Ce « Google Earth » de la nature permet de découvrir des espèces animales ou végétales connues ou inconnues, d’observer des phénomènes naturels (typhon, ouragan, cyclone), d’admirer et suivre des migrations, etc. De quoi s’en prendre plein les mirettes et de satisfaire votre curiosité pour notre planète.

Manchots Empereurs - Antarctique - Biosphoto - Alain Bidart
Manchots Empereurs – Antarctique – Biosphoto – Alain Bidart

Zoom on Earth : une plateforme collaborative

Cette plateforme, qui existe sur ordinateur, tablette et bientôt mobile,  propose ainsi de suivre au jour le jour de grands et petits événements de l’histoire de notre planète : la migration des baleines bleues, l’évolution des ouragans aux caraïbes, l’arrivée de la mousson d’hiver au Sri Lanka…

Autant vous dire que si vous aimez les belles images et les documentaires animaliers, avez Zoom on Earth, vous serez servis ! Beaucoup de photos, quelques vidéos et toujours des images exceptionnelles. L’avantage, c’est que vous disposez de plusieurs entrées pour choisir ce que vous voulez découvrir : cliquez sur les photos depuis la carte du monde ou faites défiler les données en fonction des dates. Vous obtiendrez ainsi des informations autour de thématiques telles que la faune et la flore, les océans, les forêts, l’eau et la terre, vous aurez accès à des actus concernant les comportements animaux, les grandes découvertes scientifiques, les rendez-vous internationaux autour de la biodiversité et de l’environnement. Tout un tas de choses passionnantes et sur lesquelles on (moi en tout cas) peut passer des heures.

Chaque jour, de nouveaux articles sont ainsi publiés en fonction de ce qu’il se passe sur notre planète.

Les clichés recensés proviennent majoritairement de photographes professionnels, de scientifiques et des partenaires de Zoom on Earth (WWF, Tara Expéditions, Agir pour la biodiversité, etc.) Mais les internautes peuvent également venir enrichir la plateforme de leurs propres clichés lorsqu’ils sont témoins de phénomène naturels exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *