Londres et l’Everest en milliards de pixels [Photos]

Les amateurs de photos pourront s’en donner à coeur joie : Londres et l’Everest photographiés avec tellement de précision que vous pouvez voir les mecs bosser dans leurs bureaux de la City ou les marmottes himalayennes vous faire coucou… Zoomez et dézoomez, vous verrez, c’est saisissant !

Londres

La photo de Londres fait 320 gigapixels. Ce qui en fait la photo panoramique la plus grande jamais réalisée. Autant dire que c’est du lourd, du très très lourd. D’ailleurs, c’est bien simple: si cette photo devait être imprimée en résolution normale, le support papier mesurerait… 24 mètres par 98 mètres.

Voici à quoi ressemble le canari caché dans la photo. Saurez-vous le dénicher ?
Voici à quoi ressemble le canari caché dans la photo. Saurez-vous le dénicher ?

Il aura fallu trois jours à trois photographes pour photographier la capitale anglaise sous toutes les coutures depuis le 29e étage de la tour British Telecommunications (qui est à l’origine du projet).  

Trois mois ont ensuite été nécessaires aux ordinateurs pour assembler les 48 640 photos de ce 360 degrés.

Et si vous avez du temps à perdre, il y a des personnages à trouver dont un mec déguisé un canari géant dans un des parcs de Londres

Visualisez le panorama à 360 degrés en haute résolution en cliquant ici

Panorama LondresL’Everest 

Plus ancienne mais tout aussi incroyable, la photo panoramique de l’Everest fait (seulement) 2 milliards de pixels (ce qui est déjà pas mal). Le projet mené par GlacierWorks vise lui à montrer la fonte des glaciers himalayens pour sensibiliser le public à la question du réchauffement climatique. Il en ressort un cliché sublime du plus haut sommet du monde et des monts qui l’environnent.

Avec beaucoup de patience, il y a là aussi des personnes à retrouver, en l’occurrence un groupe d’alpinistes (que je cherche toujours !) Une aiguille dans une grosse botte de foin mais qui atteste de la précision démentielle du cliché.

Visualisez le panorama en haute résolution en cliquant ici. 

Panorama Everest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *