Les 5 posts du Globserver les plus lus de 2014

Encore une année de passée ! Et pas des moindres ! Entre 2013 et 2014, le nombre de visites sur le Globserver a triplé : nous avons ainsi dépassé cette année la barre des 110 000 pages vues ! Un  grand merci à tous ! Pour la peine, voici une petite sélection des articles les plus lus en 2014.

  1. Pluie de météorites attendue pour le 23 mai. L’article au titre un peu tapageur récolte 4415 visites (quasiment en 2 jours). Un record.

  2. Séisme en Californie, en attendant le « Big One ». Où il est question de gros tremblements de terre, d’une faille et d’une grosse catastrophe. L’article, qui traite pourtant d’un thème peu apprécié à sa juste valeur (la géologie !) a été consulté plus de 3700 fois.Séisme Californie 1989

  3. Yellowstone : à quand l’éruption du supervolcan ? Encore un article dédié à la géologie, et même à un phénomène qui pourrait bien provoquer la fin du monde ! Il a reçu plus de 3400 visites en 2014.

  4. L’écho du Big Bang : c’est quoi ? Un article de fond sur une théorie astrophysique passionnante et que j’ai mis beauuuuucoup de temps à écrire. Ravie qu’il ait été autant consulté ! Il arrive à la 4e place avec 1340 visites. bigbang

  5. Mission Rosetta: suivez l’atterrissage en direct ! Un papier qui résume les enjeux de cette mission incroyable,  visitée plus de 1200 fois.

Je ne peux bien sûr pas terminer ce top 5 sans noter quelques nouveautés et performances de l’année 2014. Parmi les vieux articles, certains continuent de cartonner, notamment Les dolines, ces trous béants sortis de nulle part, qui comptabilise encore cette année plusieurs milliers de vues.

Le dossier dédié aux objets connectés, co-écrit avec un nouveau contributeur, a également passionné les foules : Drones, prenez un peu de hauteur, Objets connectés : allons nous tous devenir idiots? et Voitures connectées : à quand le pilotage automatique ? comptent près de 2000 vues.

Enfin, grande nouveauté de l’année, le lancement de la chaîne Youtube du Globserver avec une vidéo consacrée à l’expédition Tara. Enjoy !

Et bien sûr, si ce n’est pas déjà fait, on n’oublie pas de liker la page Facebook du Globserver et de nous suivre sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *