Les 5 posts du Globserver les plus lus de 2013

créature des abyssesLe Globserver est encore un petit blog dans l’oeuf mais, après une année passée à évoquer des sujets aussi scientifiques qu’étonnants, le bilan est flatteur : plus de 30 000 visites ! Il en ressort que ce sont les sujets les plus insolites qui vous ont passionnés. J’apprécie également de voir dans mon top 5, deux articles explicatifs (que je pensais un peu longs) qui prouvent que les bizarreries scientifiques ne sont pas les seules à vous intéresser !

1. L’article le plus lu cette année est de loin « Les dolines, ces trous béants sortis de nulle part… » avec plus de 7500 vues. Une vraie prouesse pour ce papier qui fait écho à l’actualité et qui remonte en 4e place des résultats Google pour le terme « doline ».

2. En deuxième position se trouve un article insolite, tiré de ma série (encore très incomplète !) Ca s’est passé ce jour là : « 1939. Elle accouche à l’âge de 5 ans et devient… la plus jeune maman du monde. » Un papier sur cette histoire dramatique et improbable qui a eu lieu en mai 1939.

3. Autre histoire insolite, dans la même région du globe : « Ata, l’alien d’Atacama, est en fait … humain » comptabilise 1200 vues.

4. Un article où je me suis fait plaisir, et qui semble-t-il vous a également fait plaisir : « Gravity, cohérent scientifiquement ? » Celui qui compte le plus de commentaires mais aussi le plus de visites en très peu de temps (il arrive d’ailleurs en 4e place du classement alors qu’il n’a été publié qu’en fin d’année !)

Gravity © Warner Bros Pictures
© Warner Bros Pictures

5. Enfin, un article qui compte parmi les premiers posts de ce blog, sur lequel j’avais passé beaucoup de temps en recherches et qui, en plus, est une  problématique au coeur de l’actualité : « Notre ciel, poubelle de l’espace » a passionné plus de 800 lecteurs.

A cette liste, je me permets d’en rajouter deux autres, qui me tiennent à coeur :

Pour terminer, à vos claviers !

Quel est le papier que vous avez préféré cette année ? Quels sujets voudriez-vous voir traités par le Globserver ? Laissez moi vos commentaires !

Et n’oubliez pas, pour vous tenir informé de tous les nouveaux posts, rendez-vous sur la page Facebook du Globserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *