Journée mondiale de la Terre : notre planète sous un autre angle

Aujourd’hui 22 avril, souhaitons une bonne fête à notre planète! En effet, nous célébrons la 45e édition de la Journée Mondiale de la Terre, un événement qui a pour objectif de rappeler aux pauvres humains que nous sommes que ce serait bien de penser au futur de notre planète (et au nôtre aussi accessoirement). Bref, une journée pour se poser les bonnes questions sur nos comportements, pour réfléchir sur comment protéger notre environnement !

Images du changements by Nasa

Pour ce Earthday, la NASA nous a concocté un petit diaporama de la Terre vue du ciel… non pas pour nous montrer la beauté de notre planète (enfin si un peu quand même) mais pour mettre en évidence comment le réchauffement climatique la transforme (entre autres).
Avec ses « Images of change » (des clichés avant/après), l’agence spatiale américaine nous met bien la pression : fonte des glaciers, urbanisation, déforestation, sécheresse, catastrophes naturelles… Pas très réjouissant.

Quelques chiffres

Pour rappel, quelques chiffres bien dégueux sur ce que nous faisons subir à la planète (et à nous mêmes) :

Agir pour la planète

Puisque, selon les Nations Unies, « cette Journée nous rappelle que, chacun d’entre nous doit agir pour notre planète afin que nous avancions dans la bonne direction », je vous invite à voter pour des initiatives qui vont, justement, dans le bon sens !

My Positive Impact a été lancée par la Fondation Nicolas Hulot et vise à donner de la visibilité aux projets qui en auraient bien besoin : énergie renouvelable, transports durables, agriculture naturelle, etc. La première période de votes est terminée mais la prochaine commence bientôt ! A vous de jouer !

Et pour finir…

…le lien vers un magnifique documentaire disponible sur Youtube. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *